Ceux qui apprennent la guitare électrique ont souvent des problèmes de jeu parce qu'ils n’ont pas appris suffisamment bien certaines des techniques fondamentales et très simples correctement. N’ayant pas pris de cours de guitare électrique et n’ayant pas appris à jouer avec la bonne technique, ils essaient quand même de jouer de la musique qui contient des combinaisons complexes de ces techniques.

Ces techniques de base de la guitare electrique comme un tiré simple, ne sont pas suffisamment décrite dans la littérature pédagogique de la guitare, et ainsi, de nombreux étudiants travaillent sur des solos et des licks de guitare rock ou blues complexes, quand ils ne peuvent même pas faire un bon tiré bien réussi !

Une des techniques de guitare très couramment utilisés est le tiré suivi d’une libération-pull off.

Cette technique de guitare Rock et Blues est entendue tout le temps dans les solos de guitare. Cependant, c’est très souvent est une source d'ennuis et de problème pour les élèves guitaristes. Cette technique est elle-même une combinaison de quelques mouvements de base, à savoir, le tiré et le pull-off. Cette technique pose des problèmes particulièrement gênants à des vitesses rapides. C’est pour cela que je voudrais prendre un peu de recul sur cette technique et vous l’enseignez correctement.

Le son de la guitare Rock

L'un des plus célèbres occurrences du tiré-relaché-pull-off est dans le solo de "Stairway To Heaven". Il est utilisé comme un plan répétitif.

Comme jouer cette technique de guitare Rock

Comme vous pouvez l'entendre, c’est une technique de solo très coo l! Il est également très facile à gacher complètement cette technique et obtenir un son qui complètement faux et à côté de la plaque. Voici quelques raisons qui peuvent expliquer cela :

La mécanique de tiré-relaché-pull-off

Voici la mécanique du tiré-relaché :

  • Pendant le tiré / le doigt de traction et le doigt de la "réception" doivent aller sur la corde en même temps (à moins que l'un d'entre eux soit déjà sur la corde bien sûr). Dans ce cas (et la plupart des cas), cela signifie les doigts 1 et 3.
  • Pour le tiré, tous les doigts contribuent, 1 et 3, ainsi que le deuxième doigt, qui est en contact avec la corde. Les doigts commencent à tiré la corde vers le haut.
  • Comme le corde est ramenée vers le bas, ou relâchée, le 2e doigt doit se détacher de la corde juste avant de la retirer.
  • Le troisième doigt qui va retirer, tire fortement sur la corde, en le tirant vers le sol, tandis que le 1er doigt tient la corde fermement à la frette, et même pousse la corde vers le plafond pour contrer la force du doigt de traction et donc tenir la corde en place. Si il ne le fait pas, la note retirée sera faible et incertaine, le plan rock contenant le mouvement se fera entendre de façon "molle" sans énergie, ce qui est le contraire du Rock à la guitare.

Il faut un peu de force dans les doigts pour faire ce mouvement correctement. Même si vous faites les choses correctement, donc si vous trouvez que vous avez de la difficulté même après avoir lu cela, c’est peut être tout simplement en raison du développement insuffisant des doigts. (vous n’avez pas encore assez de muscle).

C'est un problème plus vaste, et les moyens à la base du développement de votre main gauche peuvent poser problème. Vous devriez travailler les exercices de bases pour réduire les tensions dans votre main, la muscler et la rendre plus souple. Pour cela, vous pouvez pratiquer les gammes (mais attention à bien les travailler) ou un cours de guitare sur la dextérité et le travail de la main gauche. (si possible qui allie, coordination, souplesse et vitesse)

Comment avoir le bon timing pour faire des tirés

Souvent, même si les doigts sont assez fort pour ne pas s’effondrer pendant le tiré ou à la libération du tiré, le son obtenu est toujours mauvais si les tirés ne sont pas bien dans le tempo. Beaucoup de guitaristes débutants arrêtent trop vite, ou tirent trop vite, ou ont une libération / relâchement trop rapide!

Si ce n’est pas ça, ils peuvent les faire tous trop vite !

Lorsque vous pratiquez cela, démarrez à moins de 60 clic sur le métronome. Enregistrez-vous et écouter votre son. C'est la meilleure façon de savoir si vous vous précipitez les choses, et si vous avez un son faux.

Pendant la pratique lente, concentrez vous sur la détente après l'effort de chaque note. Vous pouvez encore faire toutes les autres choses bien, et encore commencer à gâcher ce plan à une vitesse rapide, parce que vous transportez trop de tension accumulée dans les doigts / et la main qui fait l'effort. Tous les bons joueurs de guitare libèrent complètement l'effort après chaque note et détendent leur main.

Si vous voulez apprendre à jouer de la guitare électrique et maitriser les secrets de toutes les techniques fondamentales pour jouer de la guitare Rock, vous avez besoin d’un cours de guitare électrique Rock.